Après une après-midi shopping, sous une forte pluie, au centre commercial Odysseum, nous n’avions aucune envie de rentrer chez nous. Oui, oui ! Même malgré la pluie et le ciel gris. En se promenant, nous sommes tombés sur un restaurant libanais »Al Nafoura » , à la devanture plutôt imposante, ce qui nous donne l’illusion d’un grand restaurant. C’est donc par curiosité et envie de découvrir, que nous sommes entrés.

Décor / Ambiance

A l’intérieur du restaurant, on découvre un lieu spacieux et classe, ce qui est une bonne surprise par rapport à la devanture qui est plutôt classique. Une ambiance atypique nous entoure grâce à la décoration orientale et aux lumières tamisées.

Au fond du restaurant, on trouve une cuisine ouverte, ce qui est appréciable car c’est un gage de propreté.

Menu

Une fois confortablement installés, la carte dans les mains à lire sans connaître les plats, nous avons fait le choix le plus simple : le Menu Tripoli à (a peu près) 19€, où nous pouvions goûter un peu de toutes les spécialités libanaises proposées.

  • L’entrée

Dans nos assiettes, nous avons pu trouver du houmous (à droite), un falafel (au centre), une feuille de vigne farci (en bas), une purée d’aubergine rôti (à gauche) et enfin un taboulet libanais (en haut).

Une entrée pleines de textures mais loin d’être diététique. Ces petites bouchées sont idéales pour entrer dans l’univers de la cuisine libanaise tout en étant suffisamment copieuses. Elles ne sont certainement pas au goût de tous le monde mais sont sûrement une découverte.

  • Le plat

Nos plats étaient composés de pommes de terre au safran, salade, riz aux vermicelles, brochette de kefta pour moi et Shish Taouk (poulet marinés au citron et à l’ail en brochette) pour lui.

Des pommes de terres fondantes, un riz aux saveurs nouvelles, une viande tendre et bien cuisiné : les ingrédients d’un bon plat mais qui aurait dû s’arrêter là. La salade en sachet n’apportait rien de plus a part donner un côté « bas de gamme » au plat.

  • Le dessert

Une simple touche de fraîcheur et de légèreté, sous forme de salade de fruits, nous a été proposé pour terminer le repas.

Pour conclure…

Al Nafoura est pour nous, un bon restaurant pour le déjeuner de part la composition et présentation de leurs plats. C’est un lieu enrichissant pour tout novice de la cuisine libanaise. Malgré quelques hics, son ambiance et son service en fait un bon restaurant à tester au moins une fois.

A très vite pour un prochain article 😉