Pour changer de coiffure ou simplement  garder notre allure, sachez que la coupe des cheveux est aussi importante pour les femmes que pour les hommes. En effet, elle permet d’affirmer son style et de se distinguer des autres. Pour réussir une coupe de cheveux dans les règles de l’art, voici quelques astuces qui nous permettrons de ne plus se tromper dans le choix de notre style de coiffure.

Quelle coupe choisir  en fonction de son type de visage ?

La plupart d’entre nous pensent que tous les types de coiffure nous vont tous à ravir. Dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas. En effet, nous sommes nombreux à vouloir imiter la coupe de cheveux d’un ami mais qui, au final, ne nous va pas vraiment. Afin de ne plus faire cette erreur, il est important d’adopter un style de coiffure qui se marie parfaitement avec la morphologie de notre visage. En général, il existe plusieurs types de visage et nous allons voir quelques-uns.

Pour commencer, il y a le visage triangulaire qui se caractérise par un front large, un menton fin et des pommettes plutôt saillantes.  Si vous vous trouvez dans cette catégorie, optez pour une coupe courte mais avec assez de volume. Il y a ensuite ceux qui ont un visage carré,  une coupe courte mais longue sur les côtés leur est conseillée. Pour les hommes qui ont une mâchoire et un menton arrondis, leurs visages sont de forme ovale. Ils ont carte blanche car presque toutes les coupes leur vont toutes à merveille. Pour les hommes avec un visage oblong, une coupe de cheveux qui sera long sur les côtés et moins volumineux sur le dessus serait mieux. Savoir se coiffer en tenant compte de son type de visage est un atout mais n’est pas encore suffisant pour trouver la coupe idéale.

Comment faire pour harmoniser sa coupe de cheveux avec sa barbe ou sa moustache ?

La barbe apporte une touche d’esthétique masculine à condition de bien l’entretenir. Sachez qu’il est parfaitement possible d’être bien coiffé tout en étant barbu. Selon la coupe voulue, il est primordial de bien tailler la barbe un tutorial ici, tous les poils superflus. Pour ceux qui ont une barbe d’une quinzaine de centimètres, ils pourront se raser les tempes et avoir des cheveux longs sur le dessus. Si vous optez pour une barbe de trois jours, le mieux c’est d’avoir les cheveux courts ou à la limite mi- long pour obtenir un look soigné. Nous pouvons également nous faire pousser la barbe ainsi que les cheveux jusqu’à une certaine longueur mais à condition que la coiffure soit bien soyeuse et que la barbe soit bien soignée au poil près.

Un crâne rasé avec une bonne barbe fera très bien l’affaire pour ceux qui sont atteintes  de calvitie mais qui désirent quand même soigner leur apparence. Pour plus de satisfaction, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un coiffeur visagiste.